Les Actualités
ADVANCE Engineering
21 Décembre 2020
ADVANCE Engineering lance sa première VAE collective pour valoriser les compétences de ses salariés
ADVANCE Engineering a donné vendredi dernier le coup d’envoi de sa première campagne collective de VAE - Validation des Acquis de l’Expérience. Objectif : proposer aux collaborateurs en poste dans l’entreprise d’officialiser par l’obtention d’un diplôme les compétences acquises par l’expérience.
Pour cette première campagne, ce sont six responsables d’intervention de la business line ARN – Activité Réacteurs Nucléaires qui ont été identifiés pour réaliser une VAE de niveau BAC+3 intitulée RAEN : Responsable d’Activité en Environnement Nucléaire.
Durant les six prochains mois, sur leur temps personnel et avec le soutien de l’entreprise, nos 6 candidats vont travailler à la réalisation d’un mémoire technique qui donnera lieu au mois de juin à une soutenance devant un jury composé de professionnels.
ADVANCE Engineering a choisi de mettre en place cette VAE collective en partenariat avec l’IRUP, Institut Régional Universitaire Polytechnique. L’IRUP accompagne ADVANCE Engineering dans ses projets de formation depuis maintenant plusieurs années, avec notamment la mise en place d’un cursus PPMN – Parcours de Préparation aux Métiers du Nucléaire, qui compte déjà deux sessions réalisées et une troisième en cours de préparation. Pour le cursus de VAE, les candidats seront accompagnés côté IRUP par Younès El Marzouki et Sébastien Royo. Nous les savons, par expérience, entre de bonnes mains !
Par l’organisation de cette VAE collective, inédite par le nombre de personnes inscrites, ADVANCE Engineering souhaite véritablement féliciter et mettre en avant le travail accompli ces dernières années par les acteurs majeurs du terrain. Il s’agit d’une première pour l’entreprise qui ne manquera pas de réitérer la démarche régulièrement afin de valoriser ses équipes.